Viaje en Centro America
9 janvier 2006

Un temps pourri...

Ca fait trois jours qu´il pleut comme vache qui pisse sur le Costa Rica, et que le vent souffle si fort que je crains qu´il ne decroche le toit. J´ai donc été pivée de la canopée et du tour de nuit dans le Bosque de los niños que je voulais faire hier....
1 décembre 2005

Mexique - Oventic, caracole zapatista

"Pour eux, nos histoires sont des mythes, nos doctrines sont des legendes, notre science est magie, nos croyances superstitions, notre art est artisanat, nos jeux, nos danses et nos vetements sont folklore, notre gouvernement est anarchie, notre langue...
10 novembre 2005

Mexique - Cote Pacifique

¡ Hola amigos ¡ Le trajet a été un peu rude, la cote pacifique, ca se mérite (qu’elle dit, la meme qui va aller s’entasser dans les chicken bus pour traverser le Guatemala…) Le probleme, ca n’est pas tant la durée du voyage, que les mariachis que le chauffeur...
4 décembre 2005

Guatemala - D'Antigua a Livingston

J'ai quitté Panajachel Samedi matin pour me rendre à Antigua. "Antigua", l'Ancienne. Ancienne capitale des espagnols, qui l'ont abandonnée après qu'elle ait été en partie détruite par plusieurs tremblements de terre. Elle est connue pour être un des plus...
26 décembre 2005

Honduras - Roatan ou Noel au soleil...

Coucou tout le monde ! Le passage de la frontiere hondurienne s'est fait super facilement, et les differents bus pour y arriver se sont enchaines a merveille : comme prevu, depart de Flores a 6h du matin pour Chiquimula. On m'annonce un trajet de 6 ou...
7 janvier 2006

Parque Santa Elena

Le parc de Santa Elena m'a offert une chouette visite. On m'a conseille celui la plutot que celui de Monteverde, similaire et beaucoup plus visite.Me voila donc partie avec le bus de, et oui, 6h30 du matin. Il fait un froid de canard ici, et la foret...
20 janvier 2006

Playa Samara

Hum... playa Samara... Que de calme pour ces derniers jours. Pas d'anectdotes particulieres sur cette etape, juste du relax, du beau temps, de la bronzette, des vagues et du rhum. En bref, paradis des derniers jours. Car et oui, les meilleures choses...
26 novembre 2005

Mexique - Retour au Chiapas

Puebla a beau etre une superbe ville coloniale, sa visite a ete un peu triste. J'ai quitte Natalia le coeur gros, et j'ai dejeune seule pour la premiere fois depuis longtemps. Et le ville ne connait pas les habitants les plus spontanes : ambiance bourgeoise...
17 octobre 2005

Mexique - Yucatan

Coucou ! Je suis a Merida, dans le Yucatan. La poisse m'a oubliee, et tout s'enchaine a merveille. Isla Mujeres est une petite ile d'escale, agreable, bien que super frequentee. J'y ai fait des rencontres sympas, et je m'y suisdonc attardee un peu. Y...
3 décembre 2005

Guatemala - Lac Atitlan

7 heures du matin, me voila partie pour le Guatemala. Mon dernier souvenir de San Cristobal sera le signe de croix du chauffeur de bus avant de prendre la route. Ca commence bien... Je comprends assez vite. Etant données les precautions prises, on ne...
6 octobre 2005

Cuba

S'il vous plait, ne partez pas à Cuba en formule Avion + Hotel, système de parcage des touristes dans des zones lointaines et inaccessibles pour les cubains. On y rencontre c'est vrai de superbes plages, mais pas Cuba, on enrichit l'état, et les cubains...
30 octobre 2005

Mexique - de Merida a San Cristobal de las casas

Le voyage continue... Depuis les dernieres nouvelles, je suis passee par Merida, petite ville du Yucatan mignone, ou s'organisent un paquet de festivals. Des rues bloquees, tous bars su les trottoirs, toutes generations qui se dehanchent sur les rythmes...
5 novembre 2005

Mexique - Dias de los Muertos a Oaxaca

J'ai finalement rejoins Oaxaca pour la fete des morts. Los dias de los muertos est une fete epoustouflante ! C'est en fait l'equivalent de notre triste Toussain, qui a ete adaptee apres la colonisation.Pendant deux jours, on veille ses morts au cimetiere....
15 novembre 2005

Mexique - Tlaxcala

A ceux qui ne connaissent pas : www.hospitalityclub.org En gros, c’est un site internet pour organiser des hébergements mutuels. Tu reçois des gens chez toi, puis à ton tour tu vas chez d’autres. C’est comme ça que je me retrouve a Tlaxcala, chez la famille...
22 novembre 2005

Mexique - Mexico

Ici Mexico les copains !!! La ville est immense, tellement grande que je ne peux pas en mesurer l’ampleur. Si je n’étais pas avec Natalia, la visiter serait sûrement un chalenge. Redécouvre les joies de la ville : circulation dingue, feux rouges que personne...
13 décembre 2005

Guatemala - Tikal

Salut les copains ! J'ai rejoins Flores, petite île à une cinquantaine de km de Tikal, samedi en bus. J'y ai rencontré Brice, un français, qui parle, mais qui parle... Un qui ne s'arrête jamais. J'ai carrement été obligée de lui demander de la boucler,...
29 décembre 2005

Nicaragua - Granada

Ca y est, on a quitté l'ile. Lundi matin, le temps n'était pas trop pourri, et on en a profité pour prendre le premier bateau a 7 heures du matin. Ca a été un peu la course, parce qu'on a du rester dormir la veille a l'hotel de Pascal, faute de taxi de...
30 décembre 2005

Nicaragua - San Juan del Sur

Jeudi, Raphael et moi avons quitté Soledad pour rejoindre la petite ville de San Juan del Sur, coté pacifique. Le trajet a été plutot difficile, bien que pas tres long. Il faut chaud ici, bien plus qu'au Honduras. Pendant le premier troncon de route,...
15 janvier 2006

Playa Tamarindo

Je me suis finalement decidee pour la cote pacifique, pour eviter les pluies probables cote caraibes a cette periode, et les grosses vagues attendues par les surfeurs (puis ca m'evitera les ambiances surfeurs aussi...). Avant le depart, soiree a Tabacon,...
27 janvier 2006

"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux".Marcel Proust

Conseil de navigation : Pour aller sur les liens (colone de gauche) ou les albums photos (colone de droite), c'est mieux de faire un clic droit et d'ouvrir dans une nouvelle fenêtre. Sinon, pour revenir en arrière, c'est le bazar... Quatres mois en Amérique...
2 janvier 2006

Nicaragua - Jour de l'an a l'île Ometepe

Le choix était parfait pour une soirée loin des clubs bondés et des américains en furie. L'île est d'un calme incroyable. C'est la plus grande île du monde a se trouver encerclée d'eaux douces. Deux volcans en emergent. Nous avions du mal a debusquer...
12 janvier 2006

La Fortuna, volcan Arenal

La premiere nuit a la Fortuna a été un peu agitée. Merci a Rachel, américaine dormant dans le même hotel que nous, qui a débarqué fin bourrée a 5 heures du matin pour bloquer sa clé dans la porte d'entrée. La morue a tambouriné a ma fenêtre, me disant...
3 janvier 2006

Ras le bus !

Rejoindre Granada ce soir a été une experience proche de la croix et la baniere. Le ventre vide, de surcroix, et ceux qui me conniassent bien savent que c'est le genre de truc qui ne participe pas a ma bonne humeur... Sans surprise, le chicken bus dans...
6 janvier 2006

Arrivee galere au Costa Rica

Et oui, ca continue avec les transports... Apres plus de 3 mois ou tout s'est enchaine impec. Le passage de la frontiere entre le Nicaragua et le Costa Rica n'en finissait plus. Pourtant, je suis passee par une compagnie qui gere toutes les fomalites...
1 novembre 2005

Mexique - Je reste !

Je suis amoureuse du pays, je reste pour toujours !