Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Viaje en Centro America
Derniers commentaires
30 décembre 2005

Nicaragua - San Juan del Sur

Jeudi, Raphael et moi avons quitté Soledad pour rejoindre la petite ville de San Juan del Sur, coté pacifique.

Le trajet a été plutot difficile, bien que pas tres long. Il faut chaud ici, bien plus qu'au Honduras. Pendant le premier troncon de route, en Chicken bus, on a littéralement bouilli. J'ai eu tellement chaud que je me suis endormie, malgré l'état de la route et les secousses. Deuxieme partie en minibus hurleur. J'ai toujours autant peur quand dans les station essence : les moteurs tournent toujours pendant le plein, et les moteurs sont vraiment douteux. Bon, tout ca devient monnaie courante...

img_1575

Arrivés a San Juan, galere pour trouver un hotel. J'en ai marre de chercher ou dormir, comparer les prix, etc... On a du voir bien 5 ou 6 hotel avant de trouver quelque chose de correct a un prix raisonnable. Apres avoir marché au soleil avec nos sacs a dos, on l'a bien méritée, cette petite plage !
A San Juan, la plage est de sable noir (poussiere volcanique). En bordure de ville, elle n'est pas bondée, et pas désagréable du tout. Vous avez une fois de plus droit au coucher de soleil : celui auquel on a assisité était vraiment étonnant !
img_1583

pict0223

La plage de Majagua, a quelques kilometres au nord de la ville, est un bonheur de depaysement. Enfin une plage vierge, sans constructions, sans poubelles... On y a passe la journee d'hier a ne rien faire, comme il se doit a la plage. Au programme, baignade, bouquins, musique, trainer les orteils et puis finalement toute entiere dans le sable doux... Le grand pied quoi.

pict0233

Petites galeres de backpackers, on a du quitter notre chambre qu'on avait eu tant de mal a trouver, parce que son prix a doubler entre le 29 et le 30 janvier, fetes obligent... On s'est donc retrouves dans une chambre pourrie, a l'arriere d'un garage, ou on nous a conseille de ne meme pas laisser nos sacs (vols frequents)... J'ai aussi perdu la cle du cadenas  qui fermait le mien... la merde.

pict0244Le soir, je pars pour en expedition pour aller voir la ponte des tortues de mer. Rien que le voyage en picup pour se rendre au centre de recherche vallait le coup : allongee toute seule a l'arriere du picup, avec un ciel comme je n'en avais encore jamais vu. Il y avait tellement d'etoiles la dedant...
Les tortues m'ont boudee ce soir, et aucune n'est venue pondre. Par contre, j'ai assiste a l'eclosion de oeufs, et aide les petites a rejoindre la mer. Voir les petites tetes qui sortent du sable les une apres les autres, c'est un spectacle magique. Les tortues mettent ensuite pres d'une heure a reoindre l'eau. Elle s'y rendent de maniere instinctive, mais certaines se perdent. Alors on peut les aider en allumant une lampe dans la bonne direction. Elles suivent la lumiere.

Ce matin, direction l'ile Ometepe, ou nous allons passer le jour de l'an dans un coin calme, loin des foules...
A tres vite pour les voeux...

Publicité
Commentaires
Publicité