Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Viaje en Centro America
Derniers commentaires
29 décembre 2005

Nicaragua - Granada

Ca y est, on a quitté l'ile. Lundi matin, le temps n'était pas trop pourri, et on en a profité pour prendre le premier bateau a 7 heures du matin. Ca a été un peu la course, parce qu'on a du rester dormir la veille a l'hotel de Pascal, faute de taxi de nuit le 25 décembre, évidemment... Sa bouillabaisse était une merveille, et sa compagnie super agréable, merci encore !
Roatan, bilan : meme si j'ai été decue de ne pas trouver l'ile paradisiaque dont j'avais revé, je suis contente d'avoir bossé. Ca m'a permi de rencontrer des gens chouettes. Je pense a Rey, a West end, Edgar, Miguel et Fernando, au resto, et a Pascal et Leny, evidemment.

img_1516Nous voila donc partis pour 2 jours de route, direction le Nicaragua. Au programme, deux heures de bateau pour rejoindre la Ceiba, puis 6 heures de bus pour Tegucigualpa, la capitale hondurienne. Soledad, une chouette argentine, s'est jointe a nous. Les quelques jours de pluie a Roatan m'ont valus de choper une bonne creve, et je sens la fievre et l'énervement qui montent au fil du trajet. Dehors, il tombe des trombes, et on se demande meme comment le chauffeur peut deviner la route a travers le parbrise.

Le quartier dans lequel nous debarquons ressemble a tout quartier de gare routiere de grande ville : dégueu a point, avec ses types un peu érants. Notre hotel ressemble lui a un hotel de gare (ou a un hotel de passe). On y trouve pour trois fois rien une chambre triple ou il y a de la place pour dormir et poser les sacs, mais on n'en demande pas plus. Au menu du soir : poulet, pas frit, mais en sauce (ca nous change un peu...), avec ses sempiternels mille petits os qui se décomposent dans la bouche, frijoles, oeuf et riz. Dans un décors toujours de gare routiere. Bref, petit resto intimiste, et grande envie de s'attarder pour le dessert.

Le lendemain, on apprend que le bus de Managua (capitale du Nicaragua) est complet. Mais pour le meme prix, on peut voyager par terre ou debout (8 heures)... Comme on n'a vraiment pas envie de rester a Tegucigualpa, on fonce. Bon, par chance, on a quand meme trouvé a s'assoir. Pas mal, parce que ma fievre continue de monter, mon nez est tout bouché et mes oreilles suivent. Avec mes yeux tout gonflés, on pourrait m'appeler congestion.
Les paysages qu'on traverse, je les trouve fantastiques (Raphael n'a pas aimé). Tout est verdoyant, avec des palmiers et bananiers partout. C'est assez plat, et c'est vrai que les maisons sont des baraques de misere. Mais j'aime bien ce coté pitoresque de la route, en tous cas ca me branche plus que le béton des hotels de Roatan. Je me sens frustrée de n'avoir vu que ca du Honduras, et me promets de revenir bientot...
Le passage de la frontiere se fait encore une fois les doigts dans le nez (voir plus bas), et nous arrivons enfin a Managua apres 9 heures de bus. De la, connexion rapide pour Granada, ville coloniale a 1 heure de route.
img_1520

pict0130

Granada, coup de coeur : on est toujours dans le registre de ces villes coloniales colorées,et entourées de montagne. Elle ressemble pas mal a Antigua, mais sans son habit du dimanche qui, a mon sens,lui donne un air surfait. La ville baigne dans le grand calme.
img_1560

img_1533

Raphael et moi sommes d'accord pour dire que son marché est le plus dégueu d'Amerique centrale. Voir la tete de cochons entourée de mouches. On y a vu des chiens completement ravagés, au point que je ne peux pas donner de détails.

img_1547

pict0162

Pour la premiere fois depuis longtemps, on se retrouve dans une auberge de jeunesse, plutot sympa, ou on doit camper entre les lits du dortoir plein. Ma creve passe un peu (je respire du moins).

img_1529Petit tour chez le coiffeur, pour voir. Raphael s'y colle le premier. Il trouve qu'on lui a fait une coupe de moine : tres court sur les cotés, long dessus. Moi franchement, vu comment c'était parti, je trouve qu'il s'en sort bien. J'ai eu peur de la coupe Latin lover, qui va si bien avec la moustache... Pendant qu'il se fait tartiner de gel, j'observe avec effroi l'appareil qui chauffe la cire a épiler. Il y a sur ce truc, en face de moi, les cheveux et poils de toutes les bonnes femmes qui sont passées dans le salon le dernier semestre. Berk ! J'espere qu'ils lavent un peu mieux les brosses a cheveux... Ma coiffeuse était maquillée comme un Chicken bus. Du haut de ses chaussures sur pilotis, elle m'a coué les cheveux comme je le faisais a 15 ans a mes copines : la tete en avant, on attrape tout, on fit une couette, et hop, un coup de ciseaux ! C'est vrai, ca dégrade... Mais ca n'en enleve pas un peu trop d'un coup ? La coupe m'a couté dans les 1.5 euros.

Je comprends tout ce que me dit Soledad, qui parle pourtant vite, et je constate que j'ai fait beaucoup de progrets en espagnol.

Demain, direction la plage, et oui, encore... A San Juan del Sur. Deuxieme passage coté pacifique donc, apres Mazunte au Mexique.

D'autres nouvelles bientot,et des bises a tout le monde !

PS: Cyril, Steph, j'attends vos conseils et impressions pour le Costa Rica, semaine prochaine ;-)

Publicité
Commentaires
R
Si si le coiffeur m'a vraiment raté : premier essai avec une tondeuse et un tout petit sabot sur la tempe droite... arghh il m'a rasé completement !<br /> Deuxieme essai avec un sabot un peu plus grand sur la tempe gauche... bon vu ma tête le coiffeur a abandonné la tondeuse (je me retrouve juste avec 2 coups de tondeuses sur les tempes de chaque côté... et même pas de la même taille !) et c'est mis aux ciseaux... mais ce bougre avait peur du coup de couper trop court et donc m'a tout laissé sur la tête... trop class... va falloir que j'essaie de rattraper ça avec mes ciseaux a ongles en face d'une glace pour retrouver une coupe un peu plus "dégradée" !!!<br /> Raphael
D
Merci pour ta lettre datée du 20 novembre 2003 que j'ai enfin reçu, avec une jolie reproduction d'un dessin de frida kahlo (que je cours mettre en vente sur ebay). donc merci encore d'autant que je l'ai reçu le jour de ma fête, ya pas de hasard...ou très peu :)
Publicité