Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Viaje en Centro America
Derniers commentaires
20 janvier 2006

Playa Samara

pict0061

Hum... playa Samara... Que de calme pour ces derniers jours.
Pas d'anectdotes particulieres sur cette etape, juste du relax, du beau temps, de la bronzette, des vagues et du rhum.

pict0052

pict0050

En bref, paradis des derniers jours. Car et oui, les meilleures choses ont une fin, et il est deja temps de rentrer.

J'ai quitte Sam et Samara ce matin le coeur gros, en direction de l'inhospitaliere San Jose d'ou je prendrai mon avion demain.

Petite histoire rigolote quand meme, lors d'une escale, j'ai eu une surprise aux toilettes. Je saisis le rouleau de PQ, genre de situation ou on ne s'attend a rien d'autre que de saisir un rouleau de PQ, et je sens sous mon doigt un truc mou et froid. Reflexe, je lance le rouleau en l'air, et atteri sur mon sac a main un crapeau tout peinard, qui etait venu se mettre au frais a l'interieur du rouleau !
Non, rien d'autre de bien palpitant pour cette journee la. Je vais attendre peiniblement a l'hotel que les heures passent et me ramenent chez moi...

LE BILAN...

Il est l'heure de refaire mon voyage en arriere dans ma tete, ce que je vais continuer a faire tres longtemps. 4 mois qui sont passes si vite... 4 mois de rencontres avec les autres et avec moi meme, de depaysement, de coups de coeur.

Une grande envie de retourner a Cuba tres vite, pour la chaleur des cubains, pour la musique, pour prendre le temps. Cuba qui m'a seduite et m'a laissee m'impregner de son essence en tout juste 10 jours.
Plus encore, envie de faire quelque chose au Mexique. A plus long terme. Je suis tombee litteralement amoureuse du Chiapas, du marche de San Cristobal, de l'eglise de San Juan de Chamula...
Envie aussi de continuer a parler l'espagnol. La semaine derniere, pour la premiere fois, j'ai reve dans une langue etrangere !

Apres ces 4 mois en solo, je me sens d'attaque pour faire plein de choses que je n'aurais pas faites toute seule avant. J'ai appris qu'etre seule me reussi tres bien, et je compte bien garder de retour a Nice le dynamisme qui m'a poussee ici d'experience en experience.

ET LES MERCI...

Il est temps aussi de remercier tous ceux qui ont participe a faire de ce voyage ce qu'il a ete. Maman pour son soutien, Greg qui m'a donne tant envie de partir dans cette direction la.
Estelle et Sophie, Oded et Dror, Caro, Louis, Carlo pour tous les chouettes moments qu'on a passes ensemble, et pour s'etre s'y bien occuppe de moi. Pascale, quel plaisir d'avoir fait un bout de route avec toi, Peio et Nicolas, Jesus.
El senor et la senora Zumido pour m'avoir ouvert leur porte et m'avoir soignee comme leurs enfants, Natalia qui est toujours aussi chouette, et avec qui j'ai vraiment eu du bon temps, et Juan Carlos dont j'ai ete ravie de faire la connaissance, Fernando.
Pao, Annie, Minerva qui m'a appris mes bases d'espagnol. Alain, c'est pas que tu sois drole, mais quand meme, je me suis bien marree !
Raphael pour sa gentillesse et sa compagnie toujours agreable, et pour continuer a me faire voyager (www.raphamerica.canalblog.com)
Pauline, pour toutes ses idees, son entrain, sa joie de vivire, ses envies, et pour son accueil parfait, Juan Carlos. Odile, Philippe, Marie et Julia, Vadim, Maud, qui m'ont fait une place dans leur escapade sur le Rio Dulce.
Lainie et Pascal, qui nous ont recus comme des rois, ont rempli nos petites bouches affamees de nectars sans noms, et m'ont offert de prendre les pinceaux un moment au cours de mon voyage. Roy et Gordo, qui les premiers m'ont accueillie chaleureusement a Roatan, et m'ont permis d'en voir autre chose que le tourisme de masse. Miguel, Fernando et Edgar. Magid, Axel et Sophie.
Florence. Gaston, qui m'a envoye une photo d'une tres belle reproduction d'un couche de soleil de San Juan del Sur, de son pinceau, dont je vous poste une image des que j'aurais reussi a la passer au bon format (au secours Gaston, vous n'en auriez pas une en JPG svp?)
Sam, qui m'a accompagnee si agreablement vers le bout du voyage.

Et puis bien sur, vous tous qui m'avez suivie et encouragee tout au long de ces 4 mois.

Je vous aouhaite a tous de vivre une experience du genre. C'est l'heure du point final, mais promis, on recommence bientot !

Marion

Publicité
Commentaires
Publicité