Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Viaje en Centro America
Derniers commentaires
7 janvier 2006

Parque Santa Elena

Le parc de Santa Elena m'a offert une chouette visite. On m'a conseille celui la plutot que celui de Monteverde, similaire et beaucoup plus visite.
Me voila donc partie avec le bus de, et oui, 6h30 du matin. Il fait un froid de canard ici, et la foret dans laquelle je m'engage s'appelle "la foret nuageuse", chic !

Arrivee sur le site, je suis accueillie par Charlie, un pecari domestique. Le pecari est surement une des bestioles les moins gracieuses. Pas pret pour le bal des debutantes, Charlie... Mais le pire, c'est l'odeur. Les males degagent des feromones. Et pour marquer son territoire, il le marque. Cet bete pue tellement que son odeur refuse de la suivre : elle la precede !

pict0336

Je me laisse convaincre pour partir avec un guide pour tour en francais. Grosse erreur, rapidement, je l'aide a traduire. Le temps est mauvais, et equipee de grandes bottes en caoutchou et poncho en plastique, j'ai beau chercher, je ne vois pas d'animaux. Personne n'aura rien vu ce jour la, ca arrive. On a entendu un quetzal, cet oiseau des rois mayas qui se cache toujours bien.
Par contre, la vegetation est une merveille. Pour en parler, il n'y a que les images.

pict0288 pict0300

pict0308 pict0315

Le soir, j'ai visite un "ranario", élevage de grenouilles. Le Costa Rica abrite 180 espèces de grenouilles, dont 8 sont dangereuses et plusieurs, minuscules. La région de Monteverde a la reputation d'etre le paradis des grenouilles. Mais depuis quelques années,20 des 50 especes d'amphibiens qui vivaient dans cette région de 30km2 ont disparus. Les chercheurs pensent que ce serait lié avec le réchauffement planétaire. Je n'ose pas imaginer le froid qu'il devait y faire avant...

Monteverde est une région montagneuse, enveloppée de brume et de nuages en formation (il bruine en permanence). Mais a cause des temperatures plus chaudes, les nuages se forment maintenant a une altitude plus élevée. Résultat : la région est beaucoup moins hunide aujourd'hui. Du coup, les amphibiens sont infectés par un champignon microscopique qui attaque la peau des grenouilles, des crapauds et des salamandres.

Au ranariol y a ici 26 especes differentes.
Ma preference va a la "grenouille blue jeans". Toute petite, elle est rouge avec les pattes arrieres bleues ou noires. Trop mignone. Je n'ai pas embete les petites betes avec mon flash, mais je vous ai quand meme trouve cette photo la.

1

Coup de gueulle : j'ai fait la visite guidee avec une gamine tica de 15 ans, et un gringo d'environ 50 ans, qui l'a emmenee en week-end. Je n'ai pas pu empecher de mettre mon grin de sel, et de demander au mec devant tout le monde si il avait des enfants. Il en a, ils ont plus de 20 ans ! La gamine avait l'air de la plus grande naivete, ces parents l'ont laissee partir comme ca avec un homme qu'ils ne connaissaient pas. Elle se sent tranquille parce que le bonhomme a demande une chambre avec lits jumeaux. Mais comment ca peut etre possible ???
Devant le mec, j'ai dit a la petite de se mefier des hommes et des intentions de celui la en particulier, et je lui ai donne le nom de mon hotel et mon numero de chambre. Mais evidemment, je ne l'ai pas revue...

Ce matin, je devais partir pour une canopee, une ensemble de tyroliennes dans le parc national de Santa Elena. Mais le vent souffle, et il pleut comme vache qui pisse. Ca devrait durer quelques jours, et on dirait que ca touche la quasi totalite du pays... J'espere que tout ca va se degager rapidement, histoire de profiter a fond de mes deux dernieres semaines de voyage.

Publicité
Commentaires
M
Bonjour Gaston,<br /> <br /> Merci pour votre message, ca me fait tres plaisir. <br /> Non seulement vous pouvez utiliser mes photos, mais en plus je serai ravie de voir le resultat si vous m´envoyiez quelques photos, parce qu´il se trouve que je peins aussi, et qu´un de mes derniers boulots était un coucher de soleil sur 4 murs. <br /> Vous avez du voir dans le message "Roatan" que j´ai fait un peu de peinture par la-bas. C´est un boulot qui se trimballe facilement avec soi. Une occasion de se lancer.<br /> Esperant que vous trouverez de quoi exocer ce reve...<br /> <br /> A bientot,<br /> Marion
L
Félicitation pour avoir eu le courage de partir faire ce voyage, j'ai tellement rêvé partir dans ces contrées et la vie n'a pas exocé mes rêves.<br /> Alors c'est un vrais plaisir de vous lire et de voir vos photos. Je fais un peu de peinture en plus de la céramique, et j'ai vu vos couchés de soleil pourrai-je vousq les prendre pour en les reproduire sur toile ? Je vous souhaite une bonne continuation dans votre voyage et je reviendrai suivre vos aventures et voir les merveilleux paysages que vous traversez. Cordialement Gaston
Publicité