Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Viaje en Centro America
Derniers commentaires
17 octobre 2005

Mexique - Yucatan

Coucou !

Je suis a Merida, dans le Yucatan. La poisse m'a oubliee, et tout s'enchaine a merveille.

Isla Mujeres est une petite ile d'escale, agreable, bien que super frequentee. J'y ai fait des rencontres sympas, et je m'y suisdonc attardee un peu. Y a rien que des israeliens la bas, rien que de jeunes israeliens entre l'armee (les filles aussi) et le debut de leurs etudes. J'ai fait a bouffer du franco-mexicano a tout un regiment, et convaincu tout le monde que decidemment, la cuisine francaise... ca doit etre degueu par chez eux... J'ai passe quelques jours avec oded et dror, qui se mettent de la creme a bronzer tres longtps le matin, puis suis partie avec Haram pour la plage de Xcalacoco, certe deserte, mais quelle merde pour s'y rendre !

xcalacoco__3_

isla_mujeres

En transit entre deux bus, j'ai retrouve Hila, une fille rencontree a Isla mujeres, qui avait perdu ses potes. Depart donc ensemble pour Tulum. Tulum, c'est facile, si le paradis porte un nom, c'est Tulum : des eaux bleues opalines, puis turquoises, puis bleues foncees, puis turquoises encore... sur une plage immense, bordee de cocotiers. Avec des petites cabanes a dodo, rudimentaires, les yeux dans l'eau. Meme pas envahie, la plage. Juste quelques couples par ci par la. Premiere rencontre avec les sites archeologiques. Tulum demande quand meme de l'imagination pour se representer ce que ca a pu etre.

tulum__30_

chichen_itza__14_J'ai ete cet aujourd'hui a Chichen Itza, qui la par contre, m'a completement plonge dans l'ambiance. Jeu de pelote ou l'on decapite le vainqueur (c'est un honneur!), puit des sacrifices, pyramide vertigineuse, etudes des astres...

Je vous fais plein de bisous, donnez moi aussi des nouvelles de chez vous

A plus

Marion

Publicité
Commentaires
Publicité